Nouvelle collection des éditions De Borée, la maison d'édition met en avant les polars. À découvrir !
À Lille, le commissaire Dezuiver et son équipe sont chargés d'enquêter sur la mort de Redouane Ben Diff, un jeune délinquant au casier judiciaire extrêmement chargé. La piste d'un tueur solitaire en quête de vengeance émerge quand d'anciens complices de la victime sont assassinés à leur tour.
Fin des année 1980. Constantin dérobe, avec la complicité de la conservatrice du musée, un tableau de Goya exposé à Marseille. À Hambourg pour vendre le tableau, il est poursuivi par des voyous qui ont assassiné la conservatrice. Aidé de Bella, commissaire de police allemande, il tente tout pour conclure la vente et venir en aide à la fille de la...
Nom : Le Stang. Prénom : Roch. Age : 46 ans et des broutilles. Raison sociale : commissaire divisionnaire, patron de la DIPJ de Bordeaux. Signe particulier : Breton abrupt, taillé dans le granite. Pourquoi cette convocation du directeur général de la « Grande maison » et cette brillante promotion au rang de contrôleur général sonnent-elles pour lui comme...
Commissaire de police, Oscar se rend au pensionnat des Epicéas pour enquêter sur un meurtre. Il découvre d'autres affaires en lien avec cette institution dirigée par l'étrange Philippe : profanation de cimetières, disparitions ou encore crimes à connotation nazie.
En 2019, une journaliste et une brigadière de la gendarmerie tentent de découvrir la vérité sur une affaire de disparitions entourées d'un voile de surnaturel, survenues en 2014. En reprenant l'enquête, qui avait d'ailleurs mené à l'arrestation d'un présumé coupable, elles vont retrouver la trace du véritable meurtrier et tenter de démêler cette étrange...
Des morts en série condamnés par la médecine… Une mère au foyer un peu trop modèle… Un taulard en quête du sens de la vie… Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas… Gus, Fatima, Jody Solomon ont pour moteur la révolte, la réflexion et l’intelligence. Au péril de leur vie.
Qui pourrait penser que la paisible cité puydomoise, Clermont-Ferrand, puisse être le théâtre d'une guerre des gangs ? Et pourtant... Jade, qui tient une galerie de peintures derrière la cathédrale, est assassinée pour une sombre affaire qui ne la concerne pas. Elle s'est retrouvée au centre d'un imbroglio mafieux qui met en scène des Russes, des...
En décembre 1946, l’inquiétant et sulfureux marquis de Bernady de Sigoyer, l’un des hommes les plus riches de Paris - tantôt collaborateur, tantôt résistant - , est accusé d’assassinat et jugé en Cour d’Assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le Bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près.
Crâne rasé et santiags, Lucas est un paumé des temps modernes, caïd d'une bande de bras cassés qu'il méprise, lui c'est la vie qui l'a cassé. Sur son chemin, il rencontre une aveugle et un nain qui vont effacer sa part d'ombre mais, quand ses potes tuent un Black pour le plaisir, il comprend qu'il doit fuir son destin.
Le sort s'acharnerait-il sur Kévin Brozniak, inculpé pour la seconde fois de meurtre, moins d'un an après sa sortie de prison ? Ce jeune homme un peu simple d'esprit, mal parti dans la vie, affublé d'un bégaiement qui joue en sa défaveur, avait pourtant réussi à se réinsérer après ses dix années de réclusion pour un crime qu'il a toujours nié avoir commis.
En 1937, une jeune femme est assassinée dans le métro parisien. Après une longue et vaine enquête, l'affaire est classée et le crime réputé « parfait ». Près de trente-cinq ans après, Edgar Fillot, directeur du 36 quai des Orfèvres, et qui avait lui-même participé aux recherches en 1937, reçoit par courrier la confession anonyme de l'assassin.