9782812934162
En décembre 1946, l’inquiétant et sulfureux marquis de Bernady de Sigoyer, l’un des hommes les plus riches de Paris - tantôt collaborateur, tantôt résistant - , est accusé d’assassinat et jugé en Cour d’Assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le Bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près.
Ce livre n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Aucun point de fidélité pour ce livre.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
En décembre 1946, l’inquiétant et sulfureux marquis de Bernady de Sigoyer, l’un des hommes les plus riches de Paris - tantôt collaborateur, tantôt résistant - , est accusé d’assassinat et jugé en Cour d’Assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le Bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près. Il est vrai qu’il est un vieil ami du marquis qui lui a évité, à l’époque de la Libération, de très graves ennuis. Or, il redoute l’instant où il devra le guillotiner. Le marquis Bernady de Sigoyer escroc et assassin et Henri Desfourneaux le bourreau officiel de la République : deux vies croisées qui seront réunies et confondues en un même destin.