Collection se situant dans la grande tradition des littératures de l’imaginaire, elle propose des textes fantastiques, de science-fiction et de Fantasy. Entrez dans un univers peuplé de trolls, de sorcières, de chevaliers, cultivez le goût des grands espaces, des batailles retentissantes, et découvrez dans nos livres tout l’émerveillement qui a ...
Collection se situant dans la grande tradition des littératures de l’imaginaire, elle propose des textes fantastiques, de science-fiction et de Fantasy. Entrez dans un univers peuplé de trolls, de sorcières, de chevaliers, cultivez le goût des grands espaces, des batailles retentissantes, et découvrez dans nos livres tout l’émerveillement qui a fait de la Fantasy la littérature d’évasion par excellence.
On l’a surnommé le gnome, car il mesure à peine plus d’un 1m10. Nain dans un monde recouvert de glace, où tout est étroitement contrôlé par de grandes compagnies ferroviaires, il est devenu le père adoptif de Jdrien, l’enfant hybride de Lien Rag… Une nouvelle plongée dans l’univers foisonnant de la Compagnie des glaces.
Dans la guerre que se livrent les Compagnies Transeuropéenne et Sibérienne, le train-cabaret Miki est capturé. Yeuse, l'amie de Lien Rag, et Jdrien, l'enfant Roux, sont désormais les otages des vainqueurs. À bord de la locomotive pirate de Kurts, Lien Rag roule vers son propre destin.
Zànhshì, empereur du Moundaÿ, règne à présent sur Politeïa en compagnie de son épouse, la très séduisante Limei. Il peut compter sur le soutien de ses troupes pour protéger son empire contre les escarmouches menées par les elfes, les dames vertes et leurs alliés. Tanaem, demeuré auprès de lui, voue toujours à Magphéa un amour qui l’aveugle et l’empêche de...
La lune a explosé et la terre connait une nouvelle ère glaciaire. Réfugiée sous d’immenses dômes de verre, l’humanité est complètement dépendante des grandes compagnies ferroviaires, qui ne se privent pas d’exercer un pouvoir tyrannique.
Les Panaméricains auraient pu découper la banquise au laser, faire une fracture énorme dans la glace. Bien sûr le froid rigoureux l’aurait reconstituée assez rapidement mais la perte de temps aurait été d’au moins une semaine ; le temps nécessaire à obtenir une sous-couche solide. La Compagnie avait prévu des sortes de ponts provisoires et le patrouilleur...
La terre connait une seconde ère glaciaire, et l’humanité tente péniblement de survivre. Péniblement ? Pas pour tout le monde. Pendant que la majorité de la population s’entasse dans des wagons minables, quelques privilégiés se pavanent dans de gigantesques palais mobiles, se déplaçant sur l’immense réseau ferré qui recouvre la banquise.
Une nouvelle ère glaciaire s’est abattue sur la terre. La planète toute entière est recouverte d’une épaisse couche de glace. Heureusement, les Compagnies ferroviaires ont développé un immense réseau de voies ferrées, sur lesquelles se presse ce qu’il reste d’une humanité frigorifiée… et soumise.
Une nouvelle ère glaciaire s’est abattue sur la terre. La planète toute entière est recouverte d’une épaisse couche de glace, qui a englouti les anciennes villes et l’ancien monde. Heureusement, la Compagnie est là. Elle a développé un immense réseau de voies ferrées, sur lequel circule des villes mobiles recouvertes de dômes. Là, depuis des centaines...
Décembre 2100. La technologie des nanoparticules à base de graphène et connections neuronales est maîtrisée, chacun peut se connecter à une base de données et communiquer en temps réel avec n’importe quel être humain détenteur de ladite technologie. Le réchauffement climatique perceptible à la fin du XXe siècle a dépassé toutes les prévisions de l’époque.
La jeune Ridha, dix ans, brûle de prouver sa valeur. Pour ça, elle a un plan infaillible : partir en quête de la mythique Harpe d’Or pour devenir la première Glorieuse Héroïne de son peuple. Entre rencontres improbables, dangers et batailles épiques, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu… En même temps, rien n'était vraiment prévu.
Cyde H. Benent espère devenir astronécromancien. Afin d’y parvenir, il a pour mission d’analyser les données extraites de la sonde Encelade, découverte deux lunes plus tôt dans le désert de Samarah, sur la planète Gawel. Son travail est d’importance, car de ses recherches dépend l’avenir de l’empire galactique.
Tandis qu’Abdias, le prêtre d’Askat, achève la construction de son monastère dans le petit village de Flangebouche, le légendaire guerrier Aïwendil se languit dans la capitale. L’action lui manque, et les bras de l’aventureuse Magphéa ne suffisent pas à lui faire oublier Naahma, la princesse des ténèbres, qu’il servait autrefois.