9791070063217
L’Occitanie aura été bonne contributrice pour le Rassemblement National lors des élections législatives de 2022 notamment en Tarn-et-Garonne. Dans cet essai court et bien bâti, le sociologue Jean-Pierre Pabanel, décryptent cette inflexion politique inquiétante via un épisode législatif local qui pourrait bien être annonciateur d’un souffle national...
Ce livre n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Aucun point de fidélité pour ce livre.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
L’Occitanie terre de gauche devient d’élection en élection un terrain de conquête pour l’extrême droite, conservatrice et xénophobe. Glissement inexorable pour certains, même si le probable n’est jamais sûr ! Les élections législatives de 2022 ont vu de lourdes défaites entre Atlantique et Méditerranée, dans le Tarn, dans l’Aude ou encore dans le Gard, le paysage change, de rose il s’affiche bleu Marine. En Tarn-et-Garonne la chute des Radicaux, fief historique des Baylet depuis la Libération, illustre cette tendance.
Retour à la loupe sur une tornade. Un souffle avant-coureur ? L’analyse qui suit ouvre le débat.