9791070063200
Questionné par Dominique Porté, Robert Verheuge nous fait part de son constat sur les origines de l’intolérance. Observateur et acteur du territoire, sa longue expérience au sein de l’action culturelle dans le Sud de la France lui permet aujourd’hui de livrer un texte engagé qui pousse à la réflexion sur l’avenir de notre démocratie...
Ce livre n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Aucun point de fidélité pour ce livre.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
Français de souche ? Origine nationale contrôlée ? Grand remplacement ? Aucune part du territoire ne serait épargnée par cette grande peur de l’an 2000 ! De Montauban à Toulouse, de Béziers à Perpignan, même l’Université serait frappée par ce mal. Les discours se sont radicalisés, phobie et répulsion grandissent. Les médias s’en font l’écho. Les boucs émissaires sont montrés du doigt des quartiers de Toulouse à Marseille. Les esprits sont atteints de haine raciste.
Peut-on encore débattre de ce sujet pour dépasser le stade des phobies, pour faire état des connaissances, pour essayer de comprendre sans être accusé de complaisance ou de coupable indulgence ?