NeoBook Éditions vous propose des livres de haute qualité littéraire, à un prix juste. Vous trouverez également sous le nom de cette maison une large offre de textes libres de droits à télécharger gratuitement.
NeoBook Éditions, c'est aujourd'hui un choix de livres disponibles en format papier. Découvrez dès maintenant les livres qui vous ont tenté en numérique en format papier.
De merveilleux récits animaliers, par l'auteur de la célèbre Guerre des boutons. On ne peut oublier Goupil, ce renard qu'un braconnier a affublé d'un grelot fatal, ou le calvaire de la pie Margot tombée entre les mains des hommes.
Peau d'Âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge ou encore Cendrillon : qui aurait cru que ces contes de notre enfance, lus et relus, mille fois racontés, cent fois adaptés, ont été composés par un contemporain de Racine, figure éminente des milieux littéraires du siècle de Louis XIV ?
On trouvera dans le théâtre de Pouchkine, de Boris Godounov (1825) aux Scènes du temps des chevaliers (1835), l'expression la plus élevée de la pensée du poète : la grandeur humaine a pour compagnon obligé le malheur
Qui ne connaît pas Gargantua ? Ne vous a-t-on jamais dit que vous aviez un appétit « gargantuesque » ? Si tel est le cas, soyez heureux. Car Gargantua est un personnage mythique de la littérature française du XVIe siècle.
Christophe Colomb trouva son nouveau monde à cinquante ans. Rabelais avait à peu près le même âge, ou un peu plus, quand il trouva le sien. La nouveauté du fond fut signalée par celle de la forme.
Poil de Carotte est menteur, hypocrite, malpropre, paresseux et têtu. Cest en tout cas ce que dit de lui sa mère, qui cherche à le corriger à coups de trique et de punitions. Or, si Poil de Carotte a la peau dure, il a aussi le cur tendre et la parole facile.
Parmi les canaux blêmes de l'ancien port figé dans des eaux sépulcrales, le roman se joue entre des reflets : celui d'une femme que Hugues Viane a passionnément aimée, celui d'une morte dont il croit retrouver l'image chez une vivante.
Dans la France du XVIIe siècle, Cyrano de Bergerac, intrépide capitaine de la compagnie des Cadets de Gascogne, est éperdument amoureux de sa cousine Roxane.
Tout l'équipage se précipitait en foule à la mer, sur des vergues, des planches, des cages à poules, des tables, et des tonneaux. On vit alors un objet digne d'une éternelle pitié : une jeune demoiselle parut dans la galerie de la poupe du Saint-Géran. C'était Virginie.
« Jai voulu écrire cette tragédie comme un long poème en prose, sportif, souple et acéré. Bannir le romantisme de la traduction. Jai voulu mattacher à létrangeté poétique de ce monde perdu, peuplé de morts, et dans lequel les survivants tentent déchapper à leur destin ».
« Ma conscience a mille langues, et chaque langue raconte une histoire, et chaque histoire me condamne comme scélérat. Le parjure, le parjure, au plus haut degré, le meurtre, le meurtre cruel, au plus atroce degré, tous les crimes, poussés au suprême degré, se pressent à la barre criant tous : Coupable ! coupable ! »
En expédition vers le pôle Nord, Robert Walton adresse à sa sur des lettres où il évoque l'étrange spectacle dont il vient d'être le témoin depuis son bateau : la découverte, sur un iceberg, d'un homme en perdition dans son traîneau.