Daniel Contel, Toulousain d’origine, retraité d’une institution internationale, a passé l’essentiel de sa carrière d’ingénieur sur le continent africain. Revenu au pays, il a choisi de mettre son écriture au service de la fiction, de l’imagination, et du polar. Qui chez lui se déguste dans le Sud, souvent à la frontière entre ombre et lumière. Donner à lire et aussi à méditer… Mandrake ne peut pas mourir est son quatrième polar.
Bertrand de Laparayre et Marcia Formentini n’en ont pas fini d’être confrontés à la cruauté du monde. Leur micro-agence de détectives privés est sollicitée par une mère inquiète de la disparition de son fils après sa sortie de prison. Lorsqu’ils le retracent enfin sur les plages landaises, il échappe de peu à la mort. Il devra continuer à fuir et trouvera...
De nos jours, un horrible assassinat sur la plage va venir interrompre une balade à moto vers la Galice. Entre Contis et Mimizan, Bertrand de Laparayre va tâcher de survivre avec le soutien de la capitaine de gendarmerie Marcia Formentini, un tandem original confronté à la résurgence d’un lointain passé et à une enquête hors-normes.
Autour de l’an 500 de notre calendrier, un vieil érudit quitta sa grotte pour finir ses jours au monastère de Tsaling, tout au nord du Tibet. Il y déposa de précieux manuscrits assortis d’une prophétie. À travers les méandres de l’Histoire, une copie de ceux-ci fut confiée à la garde d’une noble famille du Languedoc en 1325. De nos jours, le temps est...
Bernard Saramon, physicien plutôt iconoclaste, détient depuis des décennies un lourd secret, abandonné dans le sud de la France par Nikola Tesla. Un inventeur de génie à la réputation sulfureuse malgré ses découvertes fondamentales sur l’électricité, qui, dit-on, servit même de modèle au créateur de Mandrake, la BD des années trente.