Infirmière à domicile et maman de deux enfants, Gaëlle Charrier-Bretagne est aussi animée d'une passion dévorante depuis son plus jeune âge : l'écriture. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire et écrire. J'ai commencé à l'âge de huit ans avec de petites histoires inventées au gré de mes envies, toutes mes soirées étaient consacrées à la lecture avec, quelques années plus tard, un goût particulier pour la philosophie et les subtilités de la langue française si chère à mon cœur.
"Hélène regarde le marronnier au centre de la cour. Le vent agite ses feuilles qui bruissent en cadence. Elle se laisse bercer par cette musique que les autres ne semblent pas entendre. A ses pieds, une pierre abritant une fourmilière. Les petits êtres s'activent avec frénésie, dans quel but ? Hélène ne sait pas, elle se doute bien qu'il y a une raison à...
Lorsque l’épouse chérie d’Aron est victime d’un accident tragique, il appelle immédiatement « Papou », son beau-père, et tous deux se précipitent au chevet de leur protégée. Jour après jour, d’espoir en découragement, ils affrontent ensemble les aléas de son état de santé, aidés en cela par une infirmière dévouée.