Auteurs

Éditeurs

Liste de livres par auteur Noël Aujoulat

Noël Aujoulat est né en 1928 d'une mère lozérienne originaire de Naussac et d'un père ardéchois. Reçu à l'agrégation des lettres classiques, il est muté à Tarbes, puis à l'université de Toulouse-Le Mirail. Resté profondément fidèle au pays de ses ancêtres, il effectue de fréquents séjours dans le village d'Auroux. Ce dernier a succédé dans son coeur à Naussac aujourd'hui disparu sous les eaux, pour lequel il a écrit Le Village perdu aux éditions De Borée.

Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Déroulant le fil de ses souvenirs d'enfance, Noël Aujoulat ressuscite la vie d'un village mythique, désormais englouti sous les eaux d'un barrage. A travers l'évocation de sa famille, la description du quotidien et les portraits de personnages qui marquèrent son imaginaire d'enfant, il offre un document essentiel sur un mode de vie, brutalement disparu.

    3,99 €
  • En septembre 1939, c'est la débâcle pour l'armée française. Pour les parents de Noël qui habitent alors en région parisienne, c'est la fuite en Lozère, le pays qu'ils ont quitté il y a longtemps. Sa mère, institutrice, est nommée dans la montagne, en Margeride. Noël s'installe avec elle dans les deux petites pièces de l'école située au milieu du village.

    3,99 €
Résultats 1 - 2 sur 2.