Après plus de trente années passées à publier les textes et les images des autres, G-D. NOGUÈS, touche à tout inconditionnel, – le cinéma, la bande dessinée, le dessin d’humour ou d’actualité, les costumes et les décors de théâtre –, ajoute avec Gaz In Marciac, son premier roman, une nouvelle corde à son arc. Sous le pseudonyme de Djebel, il est aussi reconnu comme artiste plasticien et expose régulièrement ses œuvres.
G-D. NOGUÈS vit et travaille depuis peu à Marciac.
Toulouse, de nos jours. Un corps tombe au pied d’un immeuble. L’homme vêtu d’un costume de Superman s’écrase à quelques mètres d’un SDF qui dort dans un carton. Qui est ce type ? Qu’est-ce qu’il faisait dix étages plus haut ? Qu’est-ce qu’il lui a pris de jouer les funambules ? Pourquoi a-t-il sauté ? Qui l’a poussé ? Vous voyez bien que vous vous posez...
Il y a Adrijana, Alima, et Ashley, trois belles pas vraiment farouches. Il y a Jean, étudiant en histoire de l’Art, amoureux d’Ashley, la nouvelle Miss Armagnac, qui enquête sur une mystérieuse disparue du Moyen Âge. Il y a Benoît, lieutenant de police et frère de Jean, qui enquête sur l’étrange disparition de la Miss.
Ça va faire boum, il le sait, puisqu’il en a décidé ainsi. Ça va faire boum, parce que ça cogne dans sa tête depuis trop longtemps. Aujourd’hui tout va finir, se terminer, sa vie, l’hôpital psychiatrique, les bruits dans sa tête. Cet infernal bourdon qui l’empêche de vivre, qui le poursuit, le tenaille depuis si longtemps. Ça va faire boum !