Ces nouvelles tendres, liées les unes aux autres par un fil quasi invisible constituent le premier écrit publié de Ludovic Lecomte. Ludovic est enseignant au cœur du Perche, terre qu'il adore.
Ce recueil de nouvelles de l’écrivain Ludovic Lecomte illustre encore et encore son talent de peintre des émotions, ce talent qui nous a fascinés dans « Partir, revenir, rester » puis dans le roman choral « Aujourd’hui est un beau jour ». « Bandes Originales » est aussi un pur délice de lecture !
Alors que Julien pénètre dans les entrepôts de la ville de Paris et cherche un cadenas accroché autrefois sur le Pont des Arts, son regard est attiré par d’autres cadenas, des cadenas étranges ornés de dessins. Sans vraiment réfléchir, il les vole et décide de remonter le fil de leur histoire.
Gabriel, Alexandra et Julien ont réussi leur bac ensemble. Ils sont inséparables, ils sont heureux. Lorsque Julien tombe fou amoureux, il s'éloigne peu à peu de ses amis et de sa sœur, Stéphanie. Mais est-ce à cause de cet amour, ou pour une raison plus obscure ? Peut-on vraiment briser un clan lié pour la vie ?
Drôles ou nostalgiques, parfumées de tendresse ou bien de regrets, ces quatorze nouvelles nous confrontent à nos propres héritages. Comment nous sommes-nous construits, grandissant au cœur du Perche ou au sein des villes, avec au plus profond de notre être les amours passées, présentes et futures ?