Issu d'une famille d'agriculteurs de la Champagne Berrichonne, Didier Callot fait des études littéraires avant de s'orienter vers le secteur médico-social auquel il consacrera pratiquement toute sa carrière professionnelle.
Issu d’une famille d’agriculteurs de la Champagne Berrichonne, dans l’histoire de laquelle il a puisé quelques unes de ses sources, Didier Callot fait des études littéraires avant de s’orienter vers le secteur médico-social auquel il consacrera pratiquement toute sa carrière professionnelle.
Parallèlement, il se passionne dès son adolescence pour la musique, l’écriture et le théâtre qu’il pratiquera en amateur pendant quarante ans. À un premier recueil de poèmes et une pièce de théâtre, écrits dans ses jeunes années, se succéderont plusieurs dizaines de chansons ainsi que la participation aux dialogues et aux sketches des sept spectacles créés par la troupe du Café-Théâtre de la Chopine.
Après avoir écrit et joué trois spectacles humoristiques en solo et en duo, sous le pseudonyme de Dag, et s’être essayé récemment à un scénario de film, il ne lui manquait plus qu’une corde à son arc : le roman. C’est maintenant chose faite avec ce premier roman qui devrait en appeler d’autres...
Après avoir fui l’horreur des tranchées, vécu quelques mois en captivité en Allemagne, s’être évadé par la Suisse où il a rencontré un petit cirque ambulant italien qui l’a accueilli comme un des siens, Denis finit par retrouver sa bien-aimée Carmen et son fils après bien des péripéties.
Il y a longtemps que notre monde n’avait connu période plus troublée, où les armes prolifèrent dans tous les pays, et où deux chefs d’état trop gâtés se disputent la taille de leurs boutons nucléaires. Qui appuiera dessus le premier ? Peu importe, ce qui devait arriver arrivera, et la prophétie des Incas, Pachacuti, concernant la fin, se réalisera-t-elle ?
Le destin tout tracé de Denis, jeune paysan berrichon, a pris un tournant inattendu et décisif lorsqu'il a rencontré Carmen, une jeune et belle gitane venue vendre des paniers dans la cour de la ferme familiale. Attirés l'un vers l'autre, les deux jeunes gens ressentent vite l'urgence de s'aimer avant d'être séparés par la prégnance de leurs milieux...
Pendant la sombre période de l’Occupation, Isabelle, une jeune institutrice française et Alfred, un jeune soldat allemand, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Le jeune homme est également épris de la France et de la Loire et ils rêvent tous les deux de vivre ensemble dès que la guerre sera finie, mais mesurent-ils vraiment les conséquences de...
Denis est un jeune paysan de la Champagne Berrichonne. Il travaille au sein de la ferme familiale. Son avenir est tout tracé, jusqu'au jour où il rencontre Carmen, une belle gitane... Leurs vies sont opposées, mais leur amour les rapproche. Il quitte tout pour partir la retrouver. Sans savoir que, de son côté, elle prend la même décision.