Auteurs

Éditeurs

Liste de livres par auteur Washington Irving

Écrivain américain, Washington Irving est né le 3 avril 1783 à New York (États-Unis). Fils d'un commerçant écossais aisé, il est successivement avocat, homme d'affaires, grand voyageur, militaire (il assiste le gouverneur de New York pendant la guerre de 1812), journaliste et ambassadeur des États-Unis en Espagne.
La parution en 1809 de Histoire de New York par Diedrich Knickerbocker le consacre écrivain. Dix ans plus tard, Le Livre d'esquisses de Geoffrey Crayon fait de lui, aux yeux du monde entier, le premier grand écrivain de la jeune république américaine. Le Livre d'esquisses, son œuvre majeure, est un recueil de trente-quatre essais et histoires courtes publiés en feuilleton en 1819 et 1820. Il contient deux nouvelles désormais très connues, The Legend of Sleepy Hollow et Rip Van Winkle, ainsi que diverses considérations sur la littérature, dont L'Art d'écrire des livres. Grâce au Livre d'esquisses, l'auteur conserve une réputation d'écrivain consciencieux et original, qui a su montrer à ses compatriotes que l'art d'écrire est un art difficile et subtil, et qui a fait école, en particulier chez Edgar Allan Poe et Nathaniel Hawthorne.
Washington Irving est mort le 28 novembre 1859 dans son manoir de "Sunnyside", à Tarrytown, près de New York, peu après avoir terminé la rédaction d'une Vie de George Washington en cinq volumes.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.