Auteurs

Éditeurs

Liste de livres par auteur Hervé Le Corre

Hervé Le Corre est un auteur de roman policier français.


Professeur de lettres dans un collège de Bègles, il est un lecteur passionné entre autres de littérature policière. Il commence à écrire sur le tard à l'âge de 30 ans des romans noirs et connaît un succès immédiat.


Son écriture, le choix de ses personnages, l'atmosphère assez sombre de ses livres le place d'entrée parmi les auteurs français les plus noirs et les plus primés du roman policier hexagonal.


Hervé Le Corre s’est imposé comme un maître du genre en France, capable de situer ses intrigues aussi bien au temps de la Commune (« Dans l’ombre du brasier », Rivages noir, 2019) que de nos jours chez les femmes et les hommes qui souffrent de solitude, de misère ou d’emprise (« Traverser la nuit », Rivages noir, 2021) et jusque dans l’au-delà avec « L’Éternité (suite et fin) » (Autrement, 2022). Son livre, « Qui après nous vivrez », est paru en janvier 2024.


Il reçoit le grand prix de littérature policière en 2009, le Prix Mystère de la Critique 2010 pour « Les Cœurs déchiquetés » (2009) et les prix Le Point du Polar européen 2014, Prix Landerneau polar 2014, Prix Michel-Lebrun 2014 pour « Après la guerre », Prix des lecteurs 20 minutes Quais du polar 2022 pour « Traverser la nuit ».

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • De quoi s’agit-il ?... 36 + 15, code horreur. Moi, Louis Lorenzo, à deux pas de la retraite, j’avais une fille belle comme sur ces affiches pour les messageries du minitel. Un dingue, à l’autre bout du fil du rasoir, l’a déconnectée. Et comme il n’en est pas resté là, je lui ai donné rendez-vous. Lapin. C’est un plat qui se mange vivant, et je ne courais...

    4,99 €
Résultats 1 - 1 sur 1.