Après trente cinq années en région parisienne, Georges Le Querrec prend le large pour devenir éleveur de chèvres et vivre de ses fromages en Bretagne Près de vingt ans plus tard, il cesse son activité, prend le pinceau et la plume pour raconter des histoires, sur une toile ou un cahier Il signe avec Faire sourire les pierres son premier roman aux éditions De Borée.
Occupant un poste privilégié au sein d’une banque parisienne, François-Xavier mène une existence confortable et sans remous. À la mort accidentelle de ses parents, sa vie tout entière est remise en question. En plus de devoir reprendre les rênes de l’entreprise familiale, il apprend qu’il n’est pas le fils biologique de son père.
Michel, peintre raté, peine à se remettre de sa récente séparation. Inquiet de le voir ainsi sombrer, son vieil ami Marco le conduit dans sa maison de famille en Bretagne, espérant lui redonner goût à la vie, loin de ses tourments parisiens. Dans ce petit village de bord de mer où il se sent rapidement comme chez lui, bouleversé et inspiré par la...