En 1988 Thierry Corbalan a 29 ans ; sa vie est bien remplie. Marié, père d’une fille de 7 ans, une deuxième à naître, un travail de nuit dans la police, une activité sportive de haut niveau et une passion, la pêche. Sa passion va le conduire sur le lieu d’un terrible accident, qui va le priver de ses deux bras. Les rencontres, l’entourage, sa motivation et sa détermination vont lui permettre de reconstruire une vie, sentimentale, professionnelle et sportive bien plus belle que celle d’avant. Ses défis lui permettent de s’exprimer honorablement au milieu de nageurs valides. Son témoignage fait preuve d’une grande résilience, il est un mes- sage d’espoir pour tous ceux qui ont perdu confiance en la vie.
L’histoire d’un homme qui malgré un grave accident a donné un sens positif à sa vie. Thierry Corbalan raconte son histoire dans ce livre. Avec une positivité et une force incroyable, il revient sur son accident, son amour du sport qui l’a sauvé, son apprentissage de la nage en ondulation et les nombreux défis sportifs qu’il a réalisé.
Thierry Corbalan a été amputé des deux bras à l’âge de 29 ans. Devenu depuis un sportif et un palmeur hors pair, surnommé « le Dauphin corse », il découvre en 2022 le surf à 63 ans et devient champion de France parasurf cinq mois plus tard. Après un premier livre en guise d’autobiographie, il se dévoile dans ce deuxième ouvrage à travers ses nombreux...