Christophe Belser vit à Rennes. Il est historien et chroniqueur, spécialiste de l'histoire politique, économique et sociale de la période contemporaine. Il collabore au magazine les Grandes Affaires de l'Histoire et a publié plus d'une quarantaine d'ouvrages chez divers éditeurs dont, chez de Borée, Les grandes affaires criminelles d'Ille-et-Vilaine (2006), Les Trente Glorieuses, avec Francis Dréer (2017) et une biographie croisée de Jean Jaurès et Raoul Villain, son assassin (2018)
Fondée le 29 mai 1880 dans une ancienne prison politique, la colonie agricole et maritime de Belle-Île-en-Mer « accueille » des adolescents entre 13 et 21 ans ayant été acquittés par la justice en raison de leur absence de discernement et de jeunes justiciables condamnés à des peines oscillant entre 6 mois et 2 ans d’incarcération.
Quand le sang se mêle à l’écume, quand le crime se dissimule dans les brumes marines… Quand les récits donnent à voir un panorama complet des mystères et des perversions qui taraudent l’âme humaine… Plus de 20 histoires à découvrir.