Originaire de Lyon, mère de 3 enfants et, révélée par les réseaux sociaux, Nathalie Bianco poursuit sa petite musique singulière : Sa plume est à la fois légère et profonde et ses romans, , tour à tour drôles et touchants, échappent aux codes du "feel good" classique, pour explorer avec un humour et une sincérité désarmante les travers de notre époque.
Faycal, petit garçon sensible, grandit tant bien que mal auprès d’un père malade et d’une mère désespérément hostile. Il trouve refuge aux côtés du jeune Booba, hyperactif et fan du Real Madrid, de Monsieur Zacharie, un mécanicien-philosophe qui démonte les voitures et les âmes sur le parking de la résidence, et surtout auprès des Grosset, les voisins «...
Près des berges du Rhône, se retrouve tout un petit monde de marginaux ordinaires et loufoques, autour de Nono, un clochard flamboyant, féru de poésie et amoureux de Cyrano de Bergerac. C'est auprès d'eux que viennent s'échouer Malik, un jeune livreur à vélo poursuivi par des dealers, et surtout Roxanne, enfant « placée » qui, le jour de ses 18 ans, doit...
En temps normal, il y a très peu de chance qu’une malicieuse bimbo de téléréalité étrennant ses nouveaux implants fessiers se lie d’amitié avec une ancienne institutrice de 86 ans, pleine de sagesse et passionnée par ses plantes.
Dans les escaliers d’une cité populaire, au début des années quatre-vingt, trois petites filles espiègles jouent aux détectives de série télé. L’intrépide Faouzia, la fantasque Myriam et la timide Kadi sont inséparables.