Pierre Enoff est le fondateur du centre équestre EQUILibre. En tant qu’ancien ingénieur en génie mécanique et enseignant, il a mis à disposition sa rigueur scientifique pendant 30 ans pour étudier la locomotion équine et les relations entre l’Homme et le cheval, lançant ainsi une réflexion à contre-courant sur le « dogme équestre », bien ancré dans nos sociétés modernes.
Alors que la conscience environnementale et le désir de bien-être animal n’ont jamais été aussi forts dans notre société, Le Silence des chevaux propose une autre approche aux cavaliers, propriétaires ou professionnels qui se trouvent désemparés dans un monde équestre figé dans des standards d’un autre temps, celui du cheval-outil, du cheval de guerre.
Alors que la conscience environnementale et le désir de bien-être animal n’ont jamais été aussi forts dans notre société, Le Silence des chevaux propose une autre approche aux cavaliers, propriétaires ou professionnels qui se trouvent désemparés dans un monde équestre figé dans des standards d’un autre temps, celui du cheval outil, du cheval de guerre.