La Maison de feu Agrandir l'image

La Maison de feu

9782812935107

Quelle est cette étrange maison rouge, au bout d’une rue étroite et populeuse de Toulouse ? Et que deviendra cet écolier qui s’avance vers elle, en rêvant de Lazzia, la fille aux yeux noisette, de femmes élégantes et de biens d’autres mystères qui s’entremêlent aux réalités quotidiennes ? Nous sommes dans les années trente. Dans cette rue de la Colombe avec son petit théâtre, ses boutiques, ses couleurs et ses parfums méridionaux, un enfant découvre les douceurs et les douleurs de la vie.

Plus de détails

Pierre Gamarra Pierre Gamarra  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


Aucun point de fidélité pour ce livre.


2,99 €

En savoir plus

Quelle est cette étrange maison rouge, au bout d’une rue étroite et populeuse de Toulouse ? Et que deviendra cet écolier qui s’avance vers elle, en rêvant de Lazzia, la fille aux yeux noisette, de femmes élégantes et de biens d’autres mystères qui s’entremêlent aux réalités quotidiennes ? Nous sommes dans les années trente. Dans cette rue de la Colombe avec son petit théâtre, ses boutiques, ses habitants divers, ses couleurs et ses parfums méridionaux, un enfant, un adolescent découvre les douceurs et les douleurs de la vie.

Plein d’émotion et de saveur, ce premier roman de Pierre Gamarra obtint le premier Prix international du roman Charles-Veillon, en 1948.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement