9782350685373
Le massif calcaire de la Pierre Saint-Martin, à 50 km au sud de Pau, recèle des centaines de gouffres profonds, des salles gigantesques, des kilomètres de galeries souterraines. C’est un des plus grands ensembles spéléologiques actuellement connus. L’entrée du réseau souterrain, le gouffre Lépineux a été découverte le 31 août 1950. Nous retraçons ici les deux années de recherches infructueuses précédant les quatre premières années d’exploration jalonnées de difficultés.
Date de disponibilité:
En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
Le massif calcaire de la Pierre Saint-Martin, à 50 km au sud de Pau, recèle des centaines de gouffres profonds, des salles gigantesques, des kilomètres de galeries souterraines. C’est un des plus grands ensembles spéléologiques actuellement connus. L’entrée du réseau souterrain, le gouffre Lépineux a été découverte le 31 août 1950. Nous retraçons ici les deux années de recherches infructueuses précédant les quatre premières années d’exploration jalonnées de difficultés. L’auteur, Jacques Labeyrie, fait partie de cette première équipe de spéléo.