Les Vignes de l'exil - Tome I : Moïse Agrandir l'image

Les Vignes de l'exil - Tome I : Moïse

9782365752411

Noël 1794, près d'Issoudun, un vigneron courageux découvre près de sa vigne sept séminaristes passés au fil de l'épée et un jeune homme survivant qui est ramené amnésique au presbytère des Bordes où le curé Dutilleul lui prodigue des soins. On lui fournit une identité : Moïse Lefort. C'est ainsi que commence Les vignes de l'exil, une saga berrichonne qui au fil des volumes va révéler l'histoire d'un grand vignoble disparu à l'aube du vingtième siècle : les vins d'Issoudun.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce livre.


3,99 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Noël 1794, près d'Issoudun, un vigneron courageux découvre près de sa vigne sept séminaristes passés au fil de l'épée et un jeune homme survivant qui est ramené amnésique au presbytère des Bordes où le curé Dutilleul lui prodigue des soins. On lui fournit une identité : Moïse Lefort.

C'est ainsi que commence Les vignes de l'exil, une saga berrichonne qui au fil des volumes va révéler l'histoire d'un grand vignoble disparu à l'aube du vingtième siècle : les vins d'Issoudun.

Deux années de recherches auront permis aux auteurs de raconter la vie issoldunoise du XIXe siècle. Aussi bien le quotidien du macabé, ce vigneron au visage sombre, que son travail, ses croyances, la description des lieux, des outils. L'intrigue va dévoiler l'aventure des Lefort, une famille de vignerons berrichons à travers plusieurs générations. Cette histoire complexe qui cache un secret est révélée par une plume alerte, forte en expressions paysannes et en évocations précises.

30 autres livres du même genre :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...