Nouveau J'ai quelque chose à te dire Agrandir l'image

J'ai quelque chose à te dire

9791070064153

Un roman poignant qui met en scène des personnages féminins attachants de par leurs forces et leurs faiblesses, traversant des épreuves telles que la guerre 14-18 et la séparation de leurs familles pour être placées au service de grandes demeures bordelaises.

Une œuvre forte, qui n’est pas dénué d’humour, mêlant tragédie et petits bonheurs, autant que courage et tristesse.

Plus de détails

Marie José Basurco Marie José Basurco  

Éditions Cairn Éditions Cairn  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


4,99 €

Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.

Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.

logo epub

Voici quelques applications de lectures :

En savoir plus

Avec ce beau livre qui conserve toutes les qualités qui faisaient le charme et l’irrésistible attrait de ses précédents ouvrages, l’auteur nous entraîne, dès 1911, dans le monde secret des jeunes filles venues des campagnes pour se retrouver placées dans les familles huppées de la société bordelaise et les grandes orgues de l’Histoire, la guerre de 1914-1918, avec un ton qui n’appartient qu’à elle, une manière inimitable de mêler force et douceur, d’évoquer l’intime et le public, de nous donner à entendre le soupir des êtres en même temps que le grondement sourd des canons.

Il y a décidément une musique Basurco. Comme toujours, les personnages existent merveilleusement. On ne les oublie plus. Ils sont forts et tendres, vulnérables et invincibles, surtout ces femmes extraordinaires qu’elle fait vivre en soulevant l’émotion sans oublier l’humour, fil rouge qui trame son œuvre. En refermant le beau roman de Marie José Basurco, nous sommes loin d’oublier Rose et son terrible secret, loin d’oublier Jeanne, Ernestine, Justine et Louise dont les vies croiseront celle de Rose.

Roman étonnant, détonnant parfois, entre poésie et crudité des propos, qui confirme le statut d’écrivain de cette auteur au talent rare et aux dons multiples.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement