Nouveau Le COnfessionnal des eaux Agrandir l'image

Le Confessionnal des eaux

9782812202087

Au hameau de Petite-Croix, chacun, dit-on, porte sa croix : l'inimitié et le ressentiment règnent. Chloé, jeune fille sage, aime Guillaume en dépit de l'opposition du père de celui-ci. Il y a Marie-Quatorze, la vieille bergère, voyante ou délirante, Cavarnac l'homme puissant, Charlène, folle de son corps, son mari Carlucet et Vitus, son amant, Martial Villedieu, un peintre ayant eu son heure...

Plus de détails

Jean-Claude Sordelli Jean-Claude Sordelli  

Ramsay Ramsay  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,99 €

En savoir plus

Au hameau de Petite-Croix, chacun, dit-on, porte sa croix : l'inimitié et le ressentiment règnent.

Chloé, jeune fille sage, aime Guillaume en dépit de l'opposition du père de celui-ci. Il y a Marie-Quatorze, la vieille bergère, voyante ou délirante, Cavarnac l'homme puissant, Charlène, folle de son corps, son mari Carlucet et Vitus, son amant, Martial Villedieu, un peintre ayant eu son heure... Il y avait aussi Karen. On l'a retrouvée morte (et enceinte) dans la neige d'un matin de Noël.

Une succession de pluies diluviennes provoque une rupture du barrage. Les villageois, cernés par les eaux, gravissent la pente de la montagne et se rassemblent dans les ruines du château de Crève-Cœur. À l'abri de cette sorte d'arche de Noé, les gens voisinent de nouveau. Ce serait peut-être l'occasion de rétablir la concorde entre toutes ces personnes que d'immémoriales rancœurs et des malentendus séparent...

Martial, le peintre, invite la communauté à une grande repentance en forme de confession publique... Si compatissante et généreuse, son offre sera-t-elle reçue comme il l'attendait ? Le pardon ou la haine : qui triomphera ?

30 autres livres du même genre :

Téléchargement