Œuvres complètes Agrandir l'image

Œuvres complètes

Issu de la vieille noblesse militaire, Alfred de Vigny passe quinze ans dans l'armée sans combattre. Après cette vie de garnison monotone, il fréquente les milieux littéraires parisiens, tel que le cénacle romantique de Victor Hugo.

Plus de détails

Alfred de Vigny Alfred de Vigny  

NeoBook Éditions NeoBook Éditions  

Aucun point de fidélité pour ce livre.


0,00 €

Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.

Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.

logo epub

Voici quelques applications de lectures :

En savoir plus

Issu de la vieille noblesse militaire, Alfred de Vigny passe quinze ans dans l'armée sans combattre. Après cette vie de garnison monotone, il fréquente les milieux littéraires parisiens, tel que le cénacle romantique de Victor Hugo. Jusqu'en 1838, il écrit des poèmes, Poèmes antiques et modernes, des romans, Les Consultations du docteur Noir, et des nouvelles, Servitudes et grandeur militaires qui, s'ils lui apportent la célébrité, ne le sortent jamais de l'ombre d'autres écrivains comme Lamartine et Victor Hugo. Après une rupture sentimentale et la mort de sa mère, Alfred de Vigny traverse une période de solitude et de désespoir qu'il passe en grande partie en Charente. De retour à Paris, il se mêle de nouveau à la vie politique et littéraire et parvient à se faire élire, à la cinquième tentative, à l'Académie française. Grand romantique, Alfred de Vigny donne dans l'ensemble de ses écrits une vision pessimiste de la destinée humaine ainsi qu'une portée symbolique et philosophique.

6 autres livres du même genre :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...