9782365729451
Les impôts indirects ont un revers : la contrebande. Gabelle, accises, taxes et surtaxes stimulent une foultitude de contournements, trafics et délits en tous genres. Les politiques fiscales des pays étant largement disparates, les différences de prix des marchandises suscitent des négoces particulièrement lucratifs. Placés au premier rang, les habitants des zones frontalières ont vu nombre des leurs choisir la contrebande comme mode d'existence.
Date de disponibilité:
En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
Les impôts indirects ont un revers : la contrebande. Gabelle, accises, taxes et surtaxes stimulent une foultitude de contournements, trafics et délits en tous genres. Les politiques fiscales des pays étant largement disparates, les différences de prix des marchandises suscitent des négoces particulièrement lucratifs. Placés au premier rang, les habitants des zones frontalières ont vu nombre des leurs choisir la contrebande comme mode d'existence. Contrebande et aventure sont indissociables. Ce trafic que réprouve la loi fait pourtant appel à de nombreuses qualités chez ceux qui le pratiquent : courage physique, ruse, audace, inventivité. Ces grandes heures de la contrebande font la part belle à la vie rocambolesque et aux péripéties des professionnels du commerce interlope et du trafic au fil des siècles. Des histoires qui se lisent comme le grand roman d'aventures dont la dernière page n'est pas encore tournée.