9782368860717
André Savignon séjourna à Ouessant en 1911. À son retour, il écrivit ce roman, en réalité une succession de récits, chacun d'entre eux consacré à une Ouessantine. Si le livre fit aussi scandale, à l'époque, c'est qu'il dépeignait Ouessant comme « une sorte de Tahiti européenne ». Les îliennes, surnommées les filles de la pluie, à la vie rude, y sont décrites comme ayant des mœurs très libres, aimant les hommes mais ne s'y attachant guère...
Ce livre n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Aucun point de fidélité pour ce livre.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
Format de fichier | e-Pub (livre numérique à télécharger) |
André Savignon séjourna à Ouessant en 1911. À son retour, il écrivit ce roman, en réalité une succession de récits, chacun d'entre eux consacré à une Ouessantine : Barba la conteuse, Louise de Niou-Huella, Claire de Frugulou, Marie de Loqueltas, etc. Si le livre fit aussi scandale, à l'époque, c'est qu'il dépeignait Ouessant comme « une sorte de Tahiti européenne ». Les îliennes, surnommées les filles de la pluie, à la vie rude, y sont décrites comme ayant des mœurs très libres, aimant les hommes mais ne s'y attachant guère... Cent ans plus tard, rien de tout cela ne subsiste sinon un beau livre de littérature de fiction qu'il faut redécouvrir pour son écriture, pour son évocation d'un Ouessant passé et parfois fantasmé.