9782368860274
« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! » Qui ne connait pas cette célèbre réplique du chevalier de Lagardère, grand ami de Philippe de Nevers ? Un soir de 1699, celui-ci est assassiné par le prince de Gonzague, qui épouse ensuite sa veuve, jouissant ainsi de la fortune de sa victime. Mais un homme veille dans l'ombre : c'est Lagardère, qui a recueilli en secret Aurore, la fille de Nevers.
Date de disponibilité:
Aucun point de fidélité pour ce livre.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! » Qui ne connait pas cette célèbre réplique du chevalier de Lagardère, grand ami de Philippe de Nevers ? Un soir de 1699, celui-ci est assassiné par le prince de Gonzague, qui épouse ensuite sa veuve, jouissant ainsi de la fortune de sa victime. Mais un homme veille dans l'ombre : c'est Lagardère, qui a recueilli en secret Aurore, la fille de Nevers. Dès lors, il ne ménagera pas ses efforts, allant jusqu'à se déguiser en bossu pour confondre l'assassin, et restituer à Aurore le nom et la fortune qui lui sont dus. Avec Le Bossu, Paul Féval donne à la littérature française une de ses figures les plus populaires, avec Jean Valjean, d’Artagnan et Cyrano. Intrigues, duels, guet-apens, coups de théâtre, sur la toile de fond d’un Paris aux ruelles sordides, menaçantes, et d’une cour étincelante et dépravée : rien ne manque dans ce roman de cape et d’épée, jusqu’au moment où la terrible « botte de Nevers » punira le crime et fera triompher la justice.