Sous un titre calembour, où le mot « rosier » désigne le masculin de « rosière », la jeune fille pure récompensée par un prix de vertu, Maupassant nous propose avec la première nouvelle de ce recueil une « bouffonne évocation d'un coin de vie provinciale ».
Date de disponibilité:
Aucun point de fidélité pour ce livre.
Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.
Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.
Voici quelques applications de lectures :
Sous un titre calembour, où le mot « rosier » désigne le masculin de « rosière », la jeune fille pure récompensée par un prix de vertu, Maupassant nous propose avec la première nouvelle de ce recueil une « bouffonne évocation d'un coin de vie provinciale ». Une dame, animée par «une horreur native du vice, et surtout du vice que l'Église appelle luxure», veut créer un prix de vertu pour récompenser une rosière à Gisors. Aucune jeune fille ne sortant indemne de l'enquête menée par sa servante, elle se résoud à couronner Isidore, un jeune homme chaste et niais...