Le Roi Cottius Agrandir l'image

Le Roi Cottius

9782365752732

Le docteur Burdet, médecin à Bozel en Tarentaise, soigne deux blessés victimes d'un accident de voiture survenu à côté de son domicile. Sophie Racovitch reste en convalescence chez le médecin tandis que son fiancé retourne à Paris. Passionnés tous deux d'histoire et de tradition régionale, ils décident de faire revivre les grandes heures de la Tarentaise au moyen d'une grande manifestation où un idiot du village jouera le rôle du roi Cottius, figure emblématique de ce peuple.

Plus de détails

Louis Dimier Louis Dimier  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Le docteur Burdet, médecin à Bozel en Tarentaise, soigne deux blessés victimes d'un accident de voiture survenu à côté de son domicile. Sophie Racovitch reste en convalescence chez le médecin tandis que son fiancé, Daniel Jolibois, retourne à Paris. Passionnés tous deux d'histoire et de tradition régionale, le docteur Burdet et Sophie décident de faire revivre les grandes heures de la Tarentaise, peuplée aux temps antiques par les Allobroges, au moyen d'une grande manifestation où un idiot du village jouera le rôle du roi Cottius, figure emblématique de ce peuple. À la fois burlesque et émouvant, ce roman décrit la prise de conscience régionaliste en Savoie au début du XXe siècle.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement