Léon Chatry, instituteur Agrandir l'image

Léon Chatry, instituteur

9782365752190

Dans ce roman autobiographique dans lequel il décrit ses premières années d'enseignant, Jules Leroux peint des gens simples. Léon Chatry veut enseigner aux enfants de ces gens simples, parmi lesquels il serait encore sans cette école à laquelle il doit et rend tout : vocation sincère, étroite, marquée par le goût du travail bien fait. Ce roman est un extraordinaire témoignage sur l'école de la République au début du XXe siècle.

Plus de détails

Jules Leroux Jules Leroux  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Dans ce roman autobiographique dans lequel il décrit ses premières années d'enseignant, Jules Leroux peint des gens simples. Léon Chatry veut enseigner aux enfants de ces gens simples, parmi lesquels il serait encore sans cette école à laquelle il doit et rend tout : vocation sincère, étroite, marquée par le goût du travail bien fait. Ce roman est un extraordinaire témoignage sur l'école de la République au début du XXe siècle ; il est aussi un fascinant reportage sur la vie ardennaise à cette époque, les Ardennais étaient des gens braves et durs au labeur.

30 autres livres du même genre :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement