103 écrivains Agrandir l'image

103 écrivains

9782350683768

Frontière naturelle entre la France et l’Espagne, reliant l’ouest à l’est, l’océan Atlantique à la Méditerranée, les Pyrénées ont suscité et suscitent toujours de très nombreux écrits, souvent connus des seuls spécialistes.

Plus de détails

Anne Lasserre-Vergne Anne Lasserre-Vergne  

Cairn Cairn  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Frontière naturelle entre la France et l’Espagne, reliant l’ouest à l’est, l’océan Atlantique à la Méditerranée, les Pyrénées ont suscité et suscitent toujours de très nombreux écrits, souvent connus des seuls spécialistes. Il a paru intéressant de réunir, pour la première fois dans un recueil, des pages qui concernent l’ensemble de la chaîne, et de faire se côtoyer Ramond, le fondateur du pyrénéisme, et Sylvie Germain (Goncourt des lycéens pour Magnus), Zola et Axel Kahn, la comtesse de Ségur et Kenneth White, Kipling et Daniel Defoe racontant comment Robinson Crusoé franchit les Pyrénées, Claude Simon (prix Nobel) et Maurice Leblanc, le père d’Arsène Lupin... Autant de regards différents posés sur ces montagnes. Cette anthologie propose un florilège de textes à lire à sa fantaisie, en parcourant les vallées, en gravissant les monts, au gré des siècles et des auteurs retenus.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement