La Ballade de Jenny Agrandir l'image

La Ballade de Jenny

9782368031087

Sur les récits du vieux loup de mer : Alcime, Pierrot le rêveur quitte le bocage vendéen pour tenter, dans le port de Nantes, l’aventure maritime. Après la découverte de différents rivages et le franchissement d’étapes importantes dans sa vie, par le hasard d’une tempête, il échoue au Pays de Galles. Il y connaît la noirceur des mines de la Rhondda mais, il y rencontre aussi Jenny et l’amour.

Plus de détails

Marcel Grelet Marcel Grelet  

Ella Éditions Ella Éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,99 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Sur les récits du vieux loup de mer : Alcime, Pierrot le rêveur quitte le bocage vendéen pour tenter, dans le port de Nantes, l’aventure maritime.

Après la découverte de différents rivages et le franchissement d’étapes importantes dans sa vie, par le hasard d’une tempête, il échoue au Pays de Galles. Il y connaît la noirceur des mines de la Rhondda mais, il y rencontre aussi Jenny et l’amour.

Pas facile la vie d’un immigré dans ce contexte de crise dans les houillères du Royaume Uni en 1925-1926. Les rapports de forces ne tournent pas à l’avantage des faibles.

La découverte des paysages Gallois, sauvages, d’une insolente verdure, marqués par un passé industriel minier encore visible ont éveillé chez Marcel Grelet un goût pour l’histoire humaine en particulier.

Même si ce passé trouve ses origines dans des circonstances différentes, des similitudes entre l’outre-Manche et la France de cette époque sont bien réelles.

En passant de la mer à la mine, de la lumière à l’obscurité, de l’eau au minéral, l’auteur s’applique à illustrer dans ce roman la condition des femmes et des hommes dans les années vingt.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement