Auteurs

Éditeurs

Liste de livres par auteur Franck Driancourt

Originaire de la région parisienne et élevé au bon air de la Normandie, j’ai grandi entouré de livres et bercé par les histoires que me racontait ma grand-mère. Très tôt, j’ai développé cette faculté de créer des personnages, de les animer et de les mettre en scène pour satisfaire mes fantasmes imaginaires. Ce n’est pourtant qu’à l’adolescence que je me suis mis en quête de mes propres lectures. D’aussi loin que je me souvienne, le premier roman que j’ai choisi était de la plume d’Abraham Merritt : « les habitants du mirage ». J’ai ensuite enchaîné les lectures jusqu’à me forger mes propres modèles. Le monde fantastique est sans doute celui qui m’a le plus conditionné dans ma jeunesse et armé pour affronter la vie d’adulte.


Un travail, une vie de famille et quelques années plus tard, les personnages que j’avais créés se sont réveillés, plus matures, dans des mondes bien délimités. Ils sont venus frapper aux portes de ma conscience lorsque je m’endormais le soir. Puis, une nuit d’insomnie, je me suis assis pour écrire une ligne, une page, un chapitre… Soudain, les idées se sont enchaînées et l’envie d’écrire si longtemps refoulée m’a submergé. Aujourd’hui, je ne pourrais pas me passer de ce mode d’expression. J’adore écrire et partager mes histoires avec ceux qui m’entourent.


Edgar est né d'un devoir que mon fils devait faire pour le collège : une rédaction. Nous avons créé ce personnage qui est une sorte d'avatar de lui-même. Je lui ai proposé de pousser un peu plus loin l'exercice et d'en profiter pour écrire un livre tous les deux, dans le but d'améliorer son français. Mon fils m'a lâchement abandonné pour retrouver sa console de jeu et j'ai continué d'écrire sur Edgar parce que c'est un personnage qui me plaisait. Il est le premier de mes personnages à avoir conquis le public, mais ce n’est pas le plus intime.


J’espère un jour avoir le courage de terminer cette histoire et de vous présenter ceux qui me suivent depuis cette première nuit d’insomnie, Shen, Sonjia et tant d’autres.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.