Unité de l'Église Agrandir l'image

Unité de l'Église

9782364524200

Qu'est-ce-que l'église ? Parler d'unité quand les divisions sont si apparentes semble illusoire ou utopique. Cyprien de Carthage, dans un IIIe siècle déchiré par des luttes de toutes sortes, pose sans naïveté la question de l'unité qui est en Dieu : l'église catholique (c'est-à-dire universelle) est une parce que « son unité vient de cette unité en Dieu, et elle est liée au mystère du Ciel. Si on croit cela, est-ce qu'on peut la diviser, la déchirer par des disputes ? »

Plus de détails

Cyprien de Carthage Cyprien de Carthage  

Saint Léger Saint Léger  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


5,99 €

En savoir plus

Qu'est-ce-que l'église ? Parler d'unité quand les divisions sont si apparentes semble illusoire ou utopique. Cyprien de Carthage, dans un IIIe siècle déchiré par des luttes de toutes sortes, pose sans naïveté la question de l'unité qui est en Dieu : l'église catholique (c'est-à-dire universelle) est une parce que « son unité vient de cette unité en Dieu, et elle est liée au mystère du Ciel. Si on croit cela, est-ce qu'on peut la diviser, la déchirer par des disputes ? » oui, mais les divisions existent, on ne peut le nier : d'où viennent-elles ? Sans éluder le problème, Cyprien en pointe sans concession les causes les plus Manifestes.

30 autres livres du même genre :