Chantez au Seigneur un chant nouveau Agrandir l'image

Chantez au Seigneur un chant nouveau

9782364523982

Avez-vous lu les Psaumes ? Vous êtes-vous déjà risqué à cette aventure ? car c’en est une ! Peut-être même, désarçonné par ces poèmes rudes au langage quelque peu étranger, avez-vous refermé le livre, découragé ? Et pourtant, que de poésie, que de sensibilité, que de ferveur dans ces textes datant de deux mille ans… Pour les apprécier, comme d’ailleurs pour apprécier une personne, il faut un long compagnonnage, une familiarité qui peu à peu s’installe et s’approfondit.

Plus de détails

Sœur Odile Adenis-Lamarre Sœur Odile Adenis-Lamarre  

Saint Léger Saint Léger  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


8,49 €

En savoir plus

Avez-vous lu les Psaumes ? Vous êtes-vous déjà risqué à cette aventure ? car c’en est une ! Peut-être même, désarçonné par ces poèmes rudes au langage quelque peu étranger, avez-vous refermé le livre, découragé ? Et pourtant, que de poésie, que de sensibilité, que de ferveur dans ces textes datant de deux mille ans… Pour les apprécier, comme d’ailleurs pour apprécier une personne, il faut un long compagnonnage, une familiarité qui peu à peu s’installe et s’approfondit. Cet ouvrage voudrait aider son lecteur à entrer dans cette rencontre. Après quelques pages d’introduction, une trentaine de psaumes sont proposés : texte dans la traduction liturgique, bref commentaire, explication d’un mot important pour la compréhension du psaume, et enfin texte d’un auteur, ancien ou plus récent. Une dernière partie propose quelques pistes pour « prier les psaumes ». Peut-être, après la lecture de ce livre, souhaiterez-vous faire la connaissance des cent vingt psaumes qui n’y figurent pas ? Tel est notre souhait le plus cher.

30 autres livres du même genre :