Les Défis du quotidien Agrandir l'image

Les Défis du quotidien

9782364523623

L’incarnation concerne chaque croyant, personnellement et communautairement. La vie spirituelle dans le Christ ne se juxtapose pas à l’expérience humaine ressentie dans la chair. La première habite l’autre, l’oriente, lui imprime un sens, une finalité. Dormir, manger ou s’habiller ne constituent pas un « à côté » qu’il faudrait inévitablement subir.

Plus de détails

Sœur Loyse Morard Sœur Loyse Morard  

Saint Léger Saint Léger  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,49 €

En savoir plus

L’incarnation concerne chaque croyant, personnellement et communautairement. La vie spirituelle dans le Christ ne se juxtapose pas à l’expérience humaine ressentie dans la chair. La première habite l’autre, l’oriente, lui imprime un sens, une finalité. Dormir, manger ou s’habiller ne constituent pas un « à côté » qu’il faudrait inévitablement subir. La foi s’incarne là où sont vécues les humbles nécessités de tous les jours. Les besoins du corps sont honorés. Un sommeil suffisant s’impose comme une nécessité première. Saint Benoît s’en préoccupe dans le prolongement direct de ses réflexions sur la prière. Il explique à quelles conditions chacun est appelé à se situer en enfant de Dieu par rapport aux biens matériels et à la propriété. Il se soucie du régime alimentaire. Pour lui, l’inévitable rapport aux réalités de ce monde ne doit être ni fui ni écarté comme une nuisance, mais assumé au profit de la liberté et de l’amour.

30 autres livres du même genre :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement