Contre la richesse Agrandir l'image

Contre la richesse

9782364521841

« Tout ce que vous avez n'est plus du nécessaire, vous l’avez volé aux pauvres ». À l’heure des grandes questions politiques et éthiques, il est très instructif de lire ou relire Basile, l’évêque de Césarée au IVe siècle. Basile est né vers 329 dans une famille riche et profondément chrétienne. Ordonné prêtre en 362, il est évêque de Césarée en 370. Il fonde, aux portes de la ville, une véritable cité de la charité, avec hospice, hôtellerie, léproserie, orphelinat, école...

Plus de détails

Basile de Césarée Basile de Césarée  

Saint Léger Saint Léger  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


5,99 €

En savoir plus

« Tout ce que vous avez n'est plus du nécessaire, vous l’avez volé aux pauvres ». À l’heure des grandes questions politiques et éthiques, il est très instructif de lire ou relire Basile, l’évêque de Césarée au IVe siècle. Basile est né vers 329 dans une famille riche et profondément chrétienne. Ordonné prêtre en 362, il est évêque de Césarée en 370. Il fonde, aux portes de la ville, une véritable cité de la charité, avec hospice, hôtellerie, léproserie, orphelinat, école, cité à laquelle son nom restera attaché : la Basiliade. Il n’hésite pas à s’affronter, au nom de l’Évangile, aux grands de ce monde. Il lutte en particulier pour un partage des richesses : tout ce que vous avez en plus du nécessaire, vous l'avez volé aux pauvres.

30 autres livres du même genre :