Nouveau L'Amour de Dieu Agrandir l'image

L'Amour de Dieu

9782364523203

Entre tous les écrits de saint Thomas de Villeneuve, il y a le Traité de l’amour de Dieu. Un texte majeur arrivé jusqu’à nous sous deux formes : sous la forme de trois sermons et sous la forme d’un livre. Dans ce Traité de l’amour de Dieu, Saint Thomas de Villeneuve fait comme une sorte de synthèse de sa doctrine spirituelle.

Plus de détails

Thomas de Villeneuve Thomas de Villeneuve  

Saint Léger Saint Léger  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


8,49 €

En savoir plus

Entre tous les écrits de saint Thomas de Villeneuve, il y a le Traité de l’amour de Dieu. Un texte majeur arrivé jusqu’à nous sous deux formes : sous la forme de trois sermons et sous la forme d’un livre. Dans ce Traité de l’amour de Dieu, Saint Thomas de Villeneuve fait comme une sorte de synthèse de sa doctrine spirituelle. En réalité tous ses autres écrits ne font que développer la doctrine spirituelle contenue dans ce livre. La doctrine qui y est exposée est fondée sur les grandes intuitions théologiques de saint Augustin et saint Bernard. C’est la raison pour laquelle, il nous a paru pertinent d’ajouter sous forme de notes de pied de page, les textes parallèles des deux grands Docteurs. Il est doublement essentiel de faire connaître ce Traité de l’Amour de Dieu aux chrétiens d’aujourd’hui : la première est la haute spiritualité, cependant abordable, du contenu ; la seconde que les démarches pour la reconnaissance de saint Thomas de Villeneuve comme Docteur de l’Église sont aujourd’hui très avancées à Rome.

17 autres livres du même genre :

Téléchargement