Nous avons vu son étoile Agrandir l'image

Nous avons vu son étoile

9782364523449

« Le mystère de l’Incarnation prend une place de toute importance dans la vie et la pensée de saint Augustin. Il se trouve à la base et comme fondement de sa conversion. Le but de ce livre est de faire ressortir la présence du mystère de l’Incarnation et surtout de la naissance de Jésus à Bethléem, dans la vie spirituelle de saint Augustin et dans notre vie de chaque jour et de faire ressortir la présence du mystère de l’Incarnation dans la conversion de saint Augustin.

Plus de détails

Jaime García Álvarez Jaime García Álvarez  

Saint Léger Saint Léger  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

« Le mystère de l’Incarnation prend une place de toute importance dans la vie et la pensée de saint Augustin. Il se trouve à la base et comme fondement de sa conversion. Le but de ce livre est de faire ressortir la présence du mystère de l’Incarnation et surtout de la naissance de Jésus à Bethléem, dans la vie spirituelle de saint Augustin et dans notre vie de chaque jour et de faire ressortir la présence du mystère de l’Incarnation dans la conversion de saint Augustin. Ce mystère lui a fait découvrir une image toute à fait nouvelle de Dieu. D’un Dieu tout-puissant, fermé sur lui-même ; Cette image transforme sa mentalité et sa vie. Et il cherchera à la faire partager par ses sermons et ses catéchèses. Saint Augustin au moment de méditer le mystère de l’Incarnation se sent ému par l’humilité de Dieu. Or, ce qu’il ressent au plus profond de son cœur il veut le transmettre à ses fidèles. Il nous le transmet à nous aussi par ses écrits. Ensuite, et sous forme des entretiens méditatifs et en suivant de près saint Augustin, l’auteur cherche à montrer à quoi nous engage dans la vie concrète de chaque jour, les événements comme les personnes qui entourent la naissance de Jésus. Saint Augustin nous invite à discerner les signes de la présence de Dieu au milieu de nous. Nous ne pouvons pas rester passifs ou indifférents à sa naissance. Il passe devant nous comme la brise légère, sur la pointe de pieds, sans faire aucun bruit. Pour le ressentir il nous faut récupérer la sensibilité du cœur. »

18 autres livres du même genre :

Téléchargement