La Prière Agrandir l'image

La Prière

9782364523340

« Dieu veut entamer avec l’homme un dialogue continuel. Le large temps consacré à l’Office divin et à la liturgie constitue pour saint Benoît le premier champ d’exercice de la prière. Murmurer les Psaumes, les répéter inlassablement, à rythme régulier et dans leur intégralité, crée l’atmosphère favorable à l’éclosion de la Parole divine dans les cœurs.

Plus de détails

Sœur Loyse Morard Sœur Loyse Morard  

Saint Léger Saint Léger  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


4,99 €

En savoir plus

« Dieu veut entamer avec l’homme un dialogue continuel. Le large temps consacré à l’Office divin et à la liturgie constitue pour saint Benoît le premier champ d’exercice de la prière. Murmurer les Psaumes, les répéter inlassablement, à rythme régulier et dans leur intégralité, crée l’atmosphère favorable à l’éclosion de la Parole divine dans les cœurs. Saint Benoît répugne à organiser du dehors ce qui relève de l’inspiration divine. Il se contente – mais il exige aussi – que soit garanti le cadre de silence et de paix nécessaire pour que chacun puisse percevoir les sollicitations de l’Esprit Saint et y répondre en toute liberté. Ces moments sont inattendus, imprévisibles et brefs. On ne peut que s’y préparer sans jamais les retenir. La pureté de la prière est à ce prix. En revanche, l’éclair de la grâce ne tombe que sur un terrain imprégné de respect et d’humilité. Il y ouvre un espace dont Dieu seul est le Maître. »

18 autres livres du même genre :

Téléchargement