Silence et ascèse Agrandir l'image

Silence et ascèse

9782364523371

« Loin d’être un maître de performances ascétiques, saint Benoît se veut l’initiateur d’une vie simplement et radicalement fondée sur l’Évangile. Le silence n’est pas une valeur en soi. Il suppose la maîtrise de soi nécessaire au bon usage de la parole. Le disciple à l’écoute accueille et assimile la Parole, il la transmet sans en rien perdre, ni la détourner à son profit.

Plus de détails

Sœur Loyse Morard Sœur Loyse Morard  

Saint Léger Saint Léger  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


4,99 €

En savoir plus

« Loin d’être un maître de performances ascétiques, saint Benoît se veut l’initiateur d’une vie simplement et radicalement fondée sur l’Évangile. Le silence n’est pas une valeur en soi. Il suppose la maîtrise de soi nécessaire au bon usage de la parole. Le disciple à l’écoute accueille et assimile la Parole, il la transmet sans en rien perdre, ni la détourner à son profit. Transparent au message reçu, ouvert à tous sans exception, il se tient « aux périphéries » et témoigne sans le savoir du brûlant amour de Dieu pour les hommes. Son aptitude à la rencontre des autres suppose une longue maturation du désir. La pureté voulue par l’Évangile n’est pas une victoire qui couronne l’effort. Elle est le fruit d’un amour dont le rayonnement s’étend à la vie tout entière. »

18 autres livres du même genre :

Téléchargement