L'Art de gouverner Agrandir l'image

L'Art de gouverner

9782364523418

L’abbé voulu par saint Benoît à la tête de la communauté ne gouverne pas comme le font les chefs de tous les temps : « Il n’élève pas le ton, il ne brise pas le roseau froissé ». Au contraire, il donne sa vie pour l’amour de ses frères. Comme le bon berger, son souci est de « ne perdre aucune des brebis qui lui sont confiées ».

Plus de détails

Sœur Loyse Morard Sœur Loyse Morard  

Saint Léger Saint Léger  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


5,99 €

En savoir plus

L’abbé voulu par saint Benoît à la tête de la communauté ne gouverne pas comme le font les chefs de tous les temps : « Il n’élève pas le ton, il ne brise pas le roseau froissé ». Au contraire, il donne sa vie pour l’amour de ses frères. Comme le bon berger, son souci est de « ne perdre aucune des brebis qui lui sont confiées ». Loin de garder pour soi celles qui sont bien portantes et de rejeter les débiles, il prend soin des plus faibles à ses dépens. Pour servir ses frères et les guider, la douceur et la miséricorde sont plus efficaces que la rigueur et la sévérité. L’autorité est entièrement au service de l’Amour. Contrairement au pouvoir qui écrase pour dominer, elle développe et fait grandir les personnes. Elle s’exerce comme un service et, à ce titre – qui la réfère directement au Christ – elle est indispensable.

Téléchargement