Mémoires d’un vieux piégeur et braconnier Agrandir l'image

Mémoires d’un vieux piégeur et braconnier

9782350683256

Paul-Jean Lascoumettes raconte dans ce livre, extrêmement rare publié en fort peu d’exemplaires en 1950, cinquante ans de piégeage et de braconnage. Son métier : chasseur de fourrure et piégeur d’animaux « nuisibles » : renard, fouine, martre, putois, loutre… Mais parallèlement à cette activité officielle, il pratique sans vergogne le braconnage en se moquant bien des gardes-chasses.

Plus de détails

Paul-Joseph Lascoumettes Paul-Joseph Lascoumettes  

Cairn Cairn  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Paul-Jean Lascoumettes raconte dans ce livre, extrêmement rare publié en fort peu d’exemplaires en 1950, cinquante ans de piégeage et de braconnage. Son métier : chasseur de fourrure et piégeur d’animaux « nuisibles » : renard, fouine, martre, putois, loutre… Mais parallèlement à cette activité officielle, il pratique sans vergogne le braconnage en se moquant bien des gardes-chasses. C’est quasi-déshonneur, écrit-il, de posséder le permis de chasse. La montagne (les Hautes-Pyrénées et tout particulièrement autour de Lourdes), les cavernes, les terriers demeurent son territoire où il se livre passionnément aux plaisirs d’une chasse parfois mouvementée. C’est avec la fougue d’un magnifique tempérament qu’il conte ses aventures.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement