Le chasseur de braconniers Agrandir l'image

Le chasseur de braconniers

9782365729864

Comme l’explique André Germain, “Depuis 1951 j’'étais tenu de noter chaque jour le compte-rendu de mes activités journalières jusqu’'en 1988 date de mon départ en retraite”. Quelle bonne idée il a eu là !

Plus de détails

André Germain André Germain  

Éditions CPE Éditions CPE  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Comme l’'explique André Germain, “depuis 1951 j'’étais tenu de noter chaque jour le compte-rendu de mes activités journalières jusqu'’en 1988 date de mon départ en retraite ”. Quelle bonne idée il a eu là ! Grâce à cela voici un livre qui nous livre la vie de la Sologne, de la chasse, des grandes propriétés, le caractère des hommes, truffés d'’histoires, toutes vraies, d'’anecdotes, d'’interventions courageuses, -il s’est fait tirer dessus-, de personnages hauts en couleur: Mimile le roi du collet qui revendique la légion d'’honneur, les fesses d'’Adèle, Albert et les renards, reçu à coups de gourdins amuit par des bravos, un empereur en Sologne (Bokassa), pour la quatrième fois j’'essuie un coup de feu , et bien d'’autres encore. Plus de trente ans dans les forêts solognotes, ça vaut le détour de lecture ! “ Nous étions un certain nombre de chasseurs dignes de ce nom à reprocher à Monsieur Germain son intransigeance concernant la réglementation de la chasse. Suite à son départ à la retraite, nous l'’avons regretté car un vide s’est produit concernant le respect de la chasse et des propriétés. Malgré son grand âge, continuellement, il est dans la nature, celle qui a toujours été son domaine. ” (Serge Duvoux)

30 autres livres du même genre :

Téléchargement

Extrait chasseur

Extrait de Le chasseur de braconniers d'André Germain

Téléchargement (0)