J'ai survécu au débarquement - Germain Nault, ancien combattant, se raconte Agrandir l'image

J'ai survécu au débarquement - Germain Nault, ancien combattant, se raconte

9782812931161

Engagé volontairement dans l'armée canadienne et devenu membre du régiment de la Chaudière, le caporal Nault a pris part à plusieurs missions où il risquait sa vie à chaque instant. Lors du débarquement de Normandie, les balles ont sifflé à ses oreilles ; il a été fait prisonnier par des soldats allemands ; sur sa chenillette remplie de munitions comme à moto à titre de messager, il s'est faufilé, intrépide et solitaire, au cœur même des combats.

Plus de détails

Marilou et Martine Doyon Marilou et Martine Doyon  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

Engagé volontairement dans l'armée canadienne et devenu membre du régiment de la Chaudière, le caporal Nault a pris part à plusieurs missions où il risquait sa vie à chaque instant. Lors du débarquement de Normandie, les balles ont sifflé à ses oreilles ; il a été fait prisonnier par des soldats allemands ; sur sa chenillette remplie de munitions comme à moto à titre de messager, il s'est faufilé, intrépide et solitaire, au cœur même des combats. Trop de fois il a frôlé la mort ou vu ses compagnons périr et c'est un miracle que Germain Nault ait pu s'en sortir vivant. « Le destin, dit-il, a été mon meilleur allié ».

30 autres livres du même genre :

Téléchargement