Nouveau Charles Orine, héros de l'ombre Agrandir l'image

Charles Orine, héros de l'ombre

9782368033203

Ce recueil rassemble chronologiquement un ensemble d’archives faisant en outre l’objet d’une présentation d’ordre général et de commentaires personnels. Sa particularité est de convier le lecteur à entrer dans l’intimité d’une famille qui, tout au long de la guerre 1914 – 1918, écrira quasi quotidiennement à un fils combattant, (officier d’infanterie, puis après une grave blessure pilote observateur) qui répondra tout aussi fréquemment à ses parents.

Plus de détails

Charles Orine Charles Orine  

Ella Éditions Ella Éditions  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

Ce recueil rassemble chronologiquement un ensemble d’archives faisant en outre l’objet d’une présentation d’ordre général et de commentaires personnels.

Sa particularité est de convier le lecteur à entrer dans l’intimité d’une famille qui, tout au long de la guerre 1914 – 1918, écrira quasi quotidiennement à un fils combattant, (officier d’infanterie, puis après une grave blessure pilote observateur) qui répondra tout aussi fréquemment à ses parents.

Par ailleurs, au fil des pages, se lira une quantité non négligeable de lettres retraçant un réseau d’amitiés particulièrement évocateur de l’esprit de camaraderie et de communion dans la défense de la France.

Étant son fils, je suis particulièrement heureux, à la fin de ma vie, de contribuer modestement à nourrir « Ce socle mémoriel sur lequel repose l’histoire de chaque Français », selon les termes formulés par le Président Général du « Souvenir Français », Serge Barcellini, Contrôleur général des armées.

30 autres livres du même genre :