Les Tondues de Nogent-le-Rotrou Agrandir l'image

Les Tondues de Nogent-le-Rotrou

9782368032558

16 août 1944. Place du Général-de-Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou. Cinq jours après la libération de la ville, une foule immense assiste à la tonte de dix-huit femmes. Qui s’en souvient ? Depuis la nuit des temps, le propre des sociétés en crise est de s’en prendre aux plus faibles. Au premier chef, les minorités et les femmes jugées indignes.

Plus de détails

Gérard Leray Gérard Leray  

Ella Éditions Ella Éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


5,49 €

En savoir plus

16 août 1944. Place du Général-de-Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou. Cinq jours après la libération de la ville, une foule immense assiste à la tonte de dix-huit femmes. Qui s’en souvient ? Depuis la nuit des temps, le propre des sociétés en crise est de s’en prendre aux plus faibles. Au premier chef, les minorités et les femmes jugées indignes. Cet essai historique a été réalisé à partir de sources fiables et vérifiées. Cet évènement fut rapporté à la radion, et entraîna sans aucun doute de nombreuses autres tontes partout en France.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement