La Folie-Mauroy Agrandir l'image

La Folie-Mauroy

9782365751957

La Folie-Mauroy, autrefois, était une de ces fermes d'agrément dont la mode fut lancée par le Trianon de la Reine au XVIIIe siècle : un cadre champêtre pour rendez-vous galants. Transformée en vraie ferme après la Révolution, l'ancienne ferme « pour rire », une centaine d'années plus tard, est exploitée par la famille Chauffeux, pour le compte du docteur Mauroy. C'est ici, au cœur de la Champagne, qu'Annette a été élevée.

Plus de détails

Roger Duguet Roger Duguet  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

La Folie-Mauroy, autrefois, était une de ces fermes d'agrément dont la mode fut lancée par le Trianon de la Reine au XVIIIe siècle : un cadre champêtre pour rendez-vous galants. Transformée en vraie ferme après la Révolution, l'ancienne ferme « pour rire », une centaine d'années plus tard, est exploitée par la famille Chauffeux, pour le compte du docteur Mauroy. C'est ici, au cœur de la Champagne, qu'Annette a été élevée. Mais, à l'image de la Folie-Mauroy d'origine, ferme factice mais vrai nid d'aristocrates, Annette n'a de paysanne que le nom. Benjamine d'une famille nombreuse, élevée comme une princesse par des parents qui voulurent lui épargner tout travail pénible ou salissant, ses mains sont restées fines, blanches et lisses, et son âme est celle d'une bourgeoise mondaine.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement