Le Roi des Archers Agrandir l'image

Le Roi des Archers

9782365752404

Le vieil Alfred Demeester est un homme d'un caractère bourru. Tisserand à Roubaix, c'est aussi le roi des archers, champion de tir à l'arc, sport très populaire en Flandre. Veuf, il a dû élever ses deux filles tout seul. La plus jeune est une institutrice laïque dévouée et sans histoire. L'aînée Adéline va déshonorer son père en laissant son mari, un ouvrier alcoolique et violent.

Plus de détails

René Bazin René Bazin  

Marivole éditions Marivole éditions  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Le vieil Alfred Demeester est un homme d'un caractère bourru. Tisserand à Roubaix, c'est aussi le roi des archers, c'est-à-dire qu'il est champion de tir à l'arc, sport très populaire en Flandre. Veuf, il a dû élever ses deux filles tout seul. La plus jeune est une institutrice laïque dévouée et sans histoire. L'aînée Adéline va déshonorer son père en laissant son mari, un ouvrier alcoolique et violent. Adéline abandonne aussi sa fille Claire, une adolescente innocente qui sera recueillie par le Roi des archers. Claire va-t-elle réussir à persuader son grand-père de pardonner à sa fille ? Ce livre raconte, avec précision, le chemin de misère et de réconciliation d'une famille. Des gens humbles et pauvres, mais pétries de fierté et de traditions, une famille ancrée en Flandres, entre France et Belgique. Ce roman est l'un des derniers ouvrages de René Bazin, publié en 1929. Dans ce roman social, l'auteur décrit avec réalisme les conditions de vie d'alors, dans le milieu ouvrier textile, de la Région du Nord et des Flandres. L'auteur : René Bazin aimait retranscrire la « majesté des souffrances humaines ».

30 autres livres du même genre :